Nouvelle Lune du 1er Avril 2022


Nouvelle Lune en Bélier

La Nouvelle Lune du 1er avril en Bélier est marquée par l’action. C’est aussi celle qui ouvre le cycle du renouveau puisqu’elle est la première nouvelle lune du printemps.

Renouveau et action, l’occasion pour nous de nous réinventer dans le concret, d’incarner dans nos actes celle que l’on souhaite offrir au monde.

Après l’hiver, temps de retour dans notre grotte intérieure, nous renaissons au printemps avec des idées, des projets, le moment est venu de les incarner, de les mettre au monde.

Le mois d’avril aura la particularité d’avoir deux Nouvelles Lunes : la première en bélier le 1er avril, la seconde en taureau le 30 avril, comme une parenthèse entourant la Pleine Lune du 16 avril.

Cette particularité place le mois d’avril dans une énergie bien particulière d’action (bélier) et d’incarnation dans la matière (taureau). Le mois d’avril est donc particulièrement propice à la réalisation concrète des projets et idées par l’action, mais aussi à la manifestation physique dans nos vies, nos paroles, nos actes de tout ce que nous travaillons intérieurement, de tout ce que nous percevons grâce à notre intuition et des messages reçus de la part de nos guides.

L’incarnation dans le réel et dans nos actions de nos idées, de nos projets, de notre intuition… ne peut se faire qu’avec beaucoup d’ancrage. Si nous voulons avancer sereinement, sans nous disperser, nous perdre et nous épuiser, il nous faudra accompagner et canaliser les énergies du mois d’avril par des pratiques d’ancrage… Le Yoga, le Chi Gong, la danse… Toute pratique nous ramenant au corps sera excellente et bienvenue.

Les Nouvelles Lunes sont l’occasion de se connecter à notre sorcière intérieure, dansons, plongeons à l’intérieur de nous pour laisser émerger notre créativité !

Voici la liste de lecture que j’utilise pour la Nouvelle Lune, pour me connecter à ma sorcière
intérieure.

Lire l’article Rituel de Nouvelle Lune

Beaux rituels à toutes !


Publié par Guylaine, la Yogini Chamane, Éveilleuse du Féminin

J’enseigne le hatha et le yin yoga sonore, je soigne l’âme et le corps par des pratiques ancestrales issues de l'ayurvéda, du chamanisme au tambour et grâce à des instruments à haute qualité vibratoire comme les bols de soins, les bols tibétains, les koshis, les Gongs, les diapasons, le tong drum… Ma mission de vie est d’aider les autres à avancer sur leur chemin spirituel et à leur apporter les soins qui leur permettront d’évoluer sereinement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :