Massage Abhyanga


Réservé aux Femmes


Le massage fait partie intégrante de la médecine ayurvédique. Il agit au niveau tant physique que mental. Il dynamise et renforce les systèmes du corps (immunitaire, respiratoire, nerveux, endocrinien, circulatoire, musculaire, osseux, digestif et lymphatique). Il permet au corps et au mental de se détendre, il répare les méfaits du stress, permet de retrouver équilibre et sommeil et participe au rajeunissement des cellules. L’esprit retrouve harmonie, sérénité et positivité.

«Abhyanga» signifie, littéralement, massage à l’huile de tout le corps. Il est la voie la plus directe pour harmoniser l’énergie vitale du corps.

L’abhyanga est le massage le plus ancien de la tradition ayurvédique, il est apparu 4000 ans avant J-C. C’est un massage du corps entier que je pratique au sol, sur un tapis de massage, avec une couverture chauffante. L’huile est légèrement chauffée afin de pénétrer la peau plus facilement.

Le massage ayurvédique permet un nettoyage des nadi (canaux où circule le prana, l’énergie vitale) et des marma (point de concentration du prana). Il permet donc de défaire les nœuds, les blocages à tous les niveaux. L’énergie peut à nouveau circuler, vous retrouvez bien-être, détente, positivité et dynamisme.

Chauffe huile indien

Tarif du massage abhyanga 1h : 60 €


La durée des soins ne prend en compte que la durée effective du soin ou du massage. Prévoyez 15 minutes de plus afin d’être serein-e dans votre emploi du temps.


Informations et réservations
07.78.67.14.54
guylaine@yogylaine.fr


L’ensemble des massages et soins ayurvédiques, sonores ou chamaniques proposés sont à accueillir en complément d’un accompagnement médical officiel. Les approches naturelles holistiques ne prétendent pas se substituer à la médecine officielle, ni aux consultations médicales, ni aux traitements prescrits.


Toujours dans un souci d’assurer la protection de la santé de tous, Guylaine pratique à son domicile où tout est mis en place afin que le soin se déroule dans une atmosphère détendue et protectrice. Ainsi tout le matériel est désinfecté avant et après le soin, des huiles essentielles seront diffusées avant et après le soin pour assainir l’air. Guylaine sera masquée et vous demandera quand c’est possible de conserver votre masque. Enfin, du gel hydroalcoolique sera à votre disposition pour une utilisation avant et après le soin.

%d blogueurs aiment cette page :