
La grossesse est une belle expérience, une période de la vie dans laquelle la femme entre dans une nouvelle dimension, hors de son contrôle et de sa volonté, en s’enrichissant de nouvelles pensées, de perceptions, d’émotions et de sensations. Chaque instant de l’attente est imprégné de l’imagination de l’enfant qui naîtra et de son avenir.
La mère prend de plus en plus conscience du prodige merveilleux qui est en train de se produire en elle, en raison des changements continus de son état physique, psychologique et comportemental. Elle découvre de nouvelles sensations telles que la croissance du ventre, le grossissement des seins, l’éclat différent de son visage et de sa peau, des sentiments de joie,
d’anxiété, de peur, des variabilités d’humeur, un sentiment fort de protection dans la confrontation de son enfant avec l’environnement domestique.
Pendant la grossesse il est opportun de se limiter à une prise de poids normale, c’est-à-dire dix kilos qui s’expliquent par une rétention physiologique des liquides par les tissus, ainsi que par le développement du fœtus, de l’utérus, la formation du placenta et du liquide amniotique.
En fin de grossesse, l’utérus occupe tout le ventre jusqu’au diaphragme, ce qui entraîne des difficultés à respirer et à supporter tout ce poids. Si ce poids est porté de manière incorrecte, la future maman risque de souffrir de mal de dos, de maux de tête et d’indigestion.
Quand la femme est enceinte pour la première fois, elle a toujours un peu peur en pensant à la difficulté de l’accouchement et à la responsabilité de prendre soin de l’enfant. Il est important d’avoir l’esprit serein, parce que les pensées prenant naissance dans l’esprit peuvent déranger le corps. C’est pourquoi il est important que la future maman se réserve des instants de relaxation et de retour à soi. Le massage s’inscrit dans cette recherche de sérénité et de paix intérieure.

Le massage Garbhvati

Le massage Ayurvédique de la femme enceinte existe depuis plus de 2000 ans. Selon l’Ayurvéda, il participe à l’équilibre des 3 Doshas : Vata, Pitta et Kapha. L’Ayurvéda affirme que lorsque les Doshas sont équilibrés, le corps est en bonne santé et l’esprit apaisé.
De son origine à nos jours, ce massage permet de prévenir les complications liées au développement du bébé et à préparer la maman à l’accouchement.
En inde, on pratique ce massage à l’huile comme un rituel qui accompagne la femme enceinte du 4ème mois à l’accouchement. Selon l’ayurvéda, un massage régulier pendant la grossesse est l’assurance d’un bébé en bonne santé tout en préparant le corps physique et le mental de la mère, à un accouchement harmonieux.
Le massage de la femme enceinte permet de détendre le corps, relaxer le mental, apaiser le stress. Il améliore la circulation et l’équilibre des énergies. Il augmente la micro-circulation cellulaire et l’oxygénation. Il remet en route la circulation de l’énergie vitale et connecte la maman avec son corps et avec son bébé.
La pratique régulière du massage permet de développer une meilleure conscience corporelle, d’être en meilleure relation avec son corps et de trouver son équilibre physique et moral.
On ressort d’une séance de massage plus en forme, avec plus d’énergie et plus de calme, donc mieux à même de faire face à son quotidien.

Informations et réservations
06.60.68.22.44
guylaine@yogylaine.fr
Tarifs des soins et massages

L’ensemble des massages et soins ayurvédiques, sonores ou chamaniques proposés sont à accueillir en complément d’un accompagnement médical officiel. Les approches naturelles holistiques ne prétendent pas se substituer à la médecine officielle, ni aux consultations médicales, ni aux traitements prescrits.

Conseils en Ayurvéda, Yoga, Massages,
Au service de votre bien-être depuis 2014
Enseignante de yoga depuis 2013

guylaine@yogylaine.fr
06.60.68.22.44
27 rue de Versailles
61600, La Ferté-Macé

