Yin Yoga Sonore


Les postures pratiquées en yin yoga sont un peu différentes des postures traditionnelles du yoga puisque l’on utilise des supports tels que zafus, bolsters, couvertures, briques et autres coussins afin de permettre au corps et au mental de se relaxer complètement et profondément dans la posture, et ceci, sans douleur.

Les effets du yin yoga sur le corps sont profonds. Le travail se fait surtout au niveau de l’ouverture du bassin ce qui permet de soulager durablement les douleurs de bas du dos.

La tenue des postures varie de 4 à 6 minutes. Le pratiquant est d’abord invité à se concentrer sur son ressenti, sur son corps puis à glisser doucement en état de relaxation profonde afin de permettre au corps de profiter du travail profond de la posture.
En effet, plus la relaxation physique et mentale se fait, plus la posture va permettre d’assouplir et de réparer les articulations et les tissus profonds.

C’est un yoga extrêmement apaisant dont Guylaine renforce les effets en accompagnant la tenue des postures avec les sons d’instruments acoustiques, de gongs, de bols tibétains, d’instruments chamaniques et de sa voix.

En yin yoga, ce n’est donc pas le renforcement musculaire ou l’assouplissement global du corps qui est recherché, mais l’assouplissement des articulations, notamment au niveau du bassin, des hanches et des jambes, ainsi qu’un travail de réparation et d’assouplissement des tissus conjonctifs profonds.


À l’heure actuelle je ne donne pas de cours collectifs dans l’Orne,
je peux vous accueillir pour des cours individuels ou à deux.
N’hésitez pas à me contacter.

%d blogueurs aiment cette page :