Rituel pour la Pleine Lune


Matériel nécessaire
  • Une bougie
  • De l’encens, du palo santo ou de la sauge
  • Plume de fumigation (si vous en avez une)
  • Votre autel, si vous en avez un (aucune obligation)
  • Une pierre de Lune (si vous en avez une)

Préparez votre espace sacré en installant votre bougie, votre encens et votre autel. Prévoyez un coussin de méditation et éventuellement un châle pour vos épaules.
Prenez place dans votre espace sacré et instaurez l’immobilité à l’intérieur de vous en portant votre attention sur votre respiration.
Puis allumez votre bougie en énonçant à haute voix votre intention d’ouvrir votre espace sacré, votre espace spirituel.
Faite brûler un peu d’encens afin de purifier le lieu et d’inviter les énergies propres à la méditation et à la réalisation d’un rituel. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous lever et marcher en cercle autour de votre espace sacré avec l’encens en demandant à la fumée de vous protéger et de vous purifier, vous et votre lieu de pratique. Pour cela vous pouvez utiliser votre plume de fumigation.

Installez-vous sur votre coussin de méditation, de nouveau créez le silence à l’intérieur de vous en vous connectant à votre respiration.
Quand vous êtes prête, prenez votre Pierre de Lune dans votre main gauche, placez votre main droite par-dessus. Visualisez la Pleine Lune au-dessus de vous. Voyez sa lumière blanche qui descend vers vous et entre en vous par le sommet du crâne. Petit à petit la lumière de la Lune coule à l’intérieur de vous et rempli toutes vos cellules. Ressentez l’énergie de la Lune à l’intérieur de vous, ressentez le lien créé entre la Lune et vous lorsque vous vous connectez à son énergie.

Restez en silence dans cette visualisation et ces sensations le temps que vous souhaitez.

Lorsque vous désirez mettre fin à cette méditation, remerciez la Lune pour son énergie et demandez à ce que le lien créé entre elle et vous perdure. Puis prononcez à voix haute : “Le travail de ce jour est terminé, il a été bien effectué, je ferme mon espace sacré”, et éteignez la bougie.


Belle pratique à vous !

Publié par Guylaine, la Yogini Chamane, Éveilleuse du Féminin

J’enseigne le hatha et le yin yoga sonore, je soigne l’âme et le corps par des pratiques ancestrales issues de l'ayurvéda, du chamanisme au tambour et grâce à des instruments à haute qualité vibratoire comme les bols de soins, les bols tibétains, les koshis, les Gongs, les diapasons, le tong drum… Ma mission de vie est d’aider les autres à avancer sur leur chemin spirituel et à leur apporter les soins qui leur permettront d’évoluer sereinement.

Un avis sur « Rituel pour la Pleine Lune »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :