L’Éveil du Féminin

Femme, qui es-tu ?

La Femme est multiple et cyclique. Elle est porteuse de vie, créatrice, indépendante, puissante… Si toutes les femmes qui l’habitent sont connectées, conscientes et vivantes.

Partir à la découverte de soi

La Femme qui souhaite reconquérir sa liberté, son indépendance, sa créativité, sa capacité à s’inventer une vie à la mesure d’elle-même, doit commencer par apprendre à se connaître. Cette connaissance s’acquière à travers des exercices d’observation, des pratiques de connexion à soi, à ses rythmes naturels, à son énergie intérieure.

Comprendre sa place dans l’univers

La première chose dont il faut avoir profondément conscience, c’est que la Femme a une place dans l’univers tout aussi importante que celle de l’homme.

Malheureusement, la société patriarcale s’est appliquée à donner à la femme une place proche de celle de l’objet que l’homme a le droit de posséder et dont il peut faire à peu près ce qu’il veut.

Guérir son Féminin, c’est donc aussi reconquérir sa place dans l’univers…. À l’intérieur de soi et auprès des autres femmes. Il ne suffit pas d’obtenir l’égalité des sexes et le respect des hommes, il s’agit surtout pour la femme, d’être intimement convaincue de son droit à l’existence, à la liberté et de sa capacité à l’indépendance.

Le Féminin Sacré : qu’est-ce donc, comment le (re)trouver ?

Le Féminin Sacré se compose des multiples féminins qui font une femme.

Ces féminins sont aussi bien la jeune fille, l’épouse, la créatrice, l’enfant, la mère, la grand-mère, la sorcière, le féminin sauvage, l’amante…
Leur union et leur existence en pleine conscience créent l’essence du Féminin Sacré.

Pour que ce Féminin Sacré puisse réellement exister, être équilibré et ne pas se laisser détruire au moindre vent contraire, il doit être protégé par… Le principe masculin intérieur à la femme.

En effet, une femme a en elle le principe masculin ET le principe féminin. Le Féminin Sacré est l’équilibre et l’existence en pleine conscience de ces deux principes, le principe masculin protégeant le principe féminin par sa capacité à dire « non ».

Yin – Yang

Femme, entends-tu l’appel ?

Femmes, je vous propose de faire vivre notre Féminin, de créer une sororité, de pratiquer des rituels, des cercles de tambours, de la dance, du yoga… pendant le stage Féminin Sauvage – Féminin Sacré de 5 jours, dans un espace protégé, au cœur de la nature, au Moulin des Combes (Haut Limousin) . Attention, le nombre de place est limité !


07.78.67.14.54
guylaine@yogylaine.fr


Publié par Guylaine, la Yogini Chamane, Éveilleuse du Féminin

J’enseigne le hatha et le yin yoga sonore, je soigne l’âme et le corps par des pratiques ancestrales issues de l'ayurvéda, du chamanisme au tambour et grâce à des instruments à haute qualité vibratoire comme les bols de soins, les bols tibétains, les koshis, les Gongs, les diapasons, le tong drum… Ma mission de vie est d’aider les autres à avancer sur leur chemin spirituel et à leur apporter les soins qui leur permettront d’évoluer sereinement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :