Rituel de Nouvelle Lune


La Sorcière Intérieure

Nous connecter à notre sorcière intérieure c’est nous connecter à tout ce que nous ne voulons pas voir en nous, à nos parts d’ombre, à tous ce qui nous dérange et que l’on voudrait cacher aux yeux des autres. C’est se connecter à notre part destructrice.

Mais nous connecter à notre sorcière intérieure, c’est aussi nous connecter à sa capacité de créer, car la sorcière porte en elle le cycle de vie-mort-vie, c’est elle qui va ramasser nos os, danser sur notre squelette et nous permettre de renaître à la vie. C’est elle qui va soigner nos blessures profondes, nos mémoires ancestrales, nos lignées féminines (voir Clarissa Pinkola Estès dans Femmes qui courent avec les loups). Accepter le cycle de la mort (nos lunes) à l’intérieur de
nous, c’est accepter notre part de destruction et nous autoriser à nous éveiller à la vie et à sa créativité.

Pour ma part, lors de mes rituels de Nouvelle Lune, j’utilise la danse et la musique pour me connecter à ma sorcière intérieure. Avec la danse, je laisse sortir ce qui va apparaître. Si l’aventure vous tente, sur YouTube vous pouvez trouver la liste de lecture que j’utilise pour
la nouvelle Lune, pour me connecter à ma sorcière intérieure (voir ci-dessous).

Et si ma playlist ne vous inspire pas, trouvez une musique qui vous emmène dans vos profondeurs, et dansez pendant au moins 20 minutes. Laissez venir tout ce qui émergera, puis allongez-vous sur le sol et observez vos émotions, vos sensations et les pensées qui viennent …

Voici la liste de lecture que j’utilise pour la Nouvelle Lune, pour me connecter à ma sorcière
intérieure.

Beaux rituels à toutes !


Publié par Guylaine, la Yogini Chamane, Éveilleuse du Féminin

J’enseigne le hatha et le yin yoga sonore, je soigne l’âme et le corps par des pratiques ancestrales issues de l'ayurvéda, du chamanisme au tambour et grâce à des instruments à haute qualité vibratoire comme les bols de soins, les bols tibétains, les koshis, les Gongs, les diapasons, le tong drum… Ma mission de vie est d’aider les autres à avancer sur leur chemin spirituel et à leur apporter les soins qui leur permettront d’évoluer sereinement.

Un avis sur « Rituel de Nouvelle Lune »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :